Des ballons, des boules, des bulles, des balles, des structures gonflables, on en a pris plein les yeux jusqu’à avoir la tête dans les nuages !
Pop Air, c’est une exposition vraiment gonflée, proposée par La Villette en collaboration avec le Balloon Museum de Rome, maître de l’art gonflable. Et quand on dit gonflée, c’est au premier sens du terme ! L’expo présente le travail de 15 artistes internationaux qui ont exprimé leur talent à travers des œuvres tout en rondeurs et hautes en couleurs.
Pendant 2 heures nous avons vagabondé dans la Grande Halle de La Villette à Paris transformée pour l’occasion, passant d’une expérience à une autre, d’un univers immersif à un autre.
Pour s’imprégner des œuvres, on se ballade, on en touche certaines, on les admire sans se dégonfler pour ne faire plus qu’un avec les artistes qui les ont conçues et imaginées.
«Hyper Cosmo», piscine à boules géantes (1 million de boules transparentes !) et ses jeux de lumière, ambiance psychédélique, qui lui donnent des airs de boîte de nuit !
S’en sont suivies des mises en scène sur le vif dans des décors aussi colorés que gonflés.
L’occasion de dégainer son téléphone et son imagination pour s’immortaliser un dernière fois tous ensemble.
Nous sommes ressortis de cette expérience insolite gonflés à bloc pour entamer les vacances.
Nous avons profité de cette interlude pour souhaitaiter bon vent à Célia qui, son diplôme de BAC Pro SAPAT en poche, prend son envol.
Pop Air, du 14 avril au 21 août 2022, Grande Halle de La Villette, 211 avenue Jean Jaurès, Paris 19e https://lavillette.com/programmation/pop-air_e1373.
Madame Lucie LALOUMademoiselle Marie-Camille ARNOUX