Des bulles, des bulles, des bubulles

L ors du soutien scolaire le Commandant Cousteau nous a embarqués dans son Nautilus à la découverte de Nausicaa. Ceci afin de sensibiliser les apprenants à la biodiversité océanique. En effet, cette visite fût l’occasion d’aborder les programmes de culture scientifique des classes de 4ème, 3ème et d’écologie des Baccalauréats Professionnel de manière plus ludique et concrète.

Une petite plongée dans les hautes mers, afin observer les lumières des Abysses.
Se confronter à la mâchoire d’un Mégalodon, titiller les Murènes et enfin découvrir la danse de la Raie manta (pronostic lancé ~3 mètres de long).

Apaisés par le ballet des raies, l’assurance des Requins, nous avons poursuivi notre traversée vers la mangrove, endroit chaud, humide, rempli d’espèces farfelues allant de la rascasse à l’Etoile de mer, en passant par des trétraodons, Scatofagus argus…Mais nous allons vous épargner les noms difficiles à prononcer.

Notre voyage commence à arriver à son terme, un petit coucou aux Lions de mers et Manchots, nous mène à tremper nos pieds dans la manche.

Une belle journée remplie d’interrogations, de découvertes, agréables et enrichissantes et tout cela dans la bonne humeur.